Élection des administrateurs le 7 juin 2024

Le conseil d'administration est constitué de 14 membres, élus par les délégués parmi les sociétaires à jour de leur cotisation.

Le nombre de postes d’administrateurs soumis au renouvellement en 2024 sera de 7. L’élection aura lieu lors de l’assemblée générale qui se tiendra le 7 juin 2024. Tout sociétaire, de moins de 66 ans, à jour de ses cotisations disposant de plus d’un an d’ancienneté peut être candidat. Dans le respect des règles de gouvernance découlant de la directive Solvabilité II, les candidatures sont étudiées par le Comité spécialisé de sélection et des rémunérations.

› Ce Comité est attentif aux fonctions exercées par les candidats, à leurs formations et diplômes, ainsi qu’à leur engagement sociétal, notamment dans des mutuelles d’assurance, des mutuelles santé de la fonction publique ou au sein d’associations professionnelles représentatives du sociétariat (Association française de cautionnement mutuel, Association des comptables publics, Association des administrateurs des finances publiques…).

› À l’issue de cet examen, ce Comité émet un avis sur l’ensemble des candidatures, à l’attention du conseil d’administration, et des délégués. Les demandes de dossier de candidature devront être formulées, par courrier postal ou courriel, auprès du secrétariat du Comité de sélection et de rémunérations de l’AMF, en temps utile, de manière à permettre le dépôt du dossier complet (dont la production d’un extrait – bulletin n°3 – de casier judiciaire), par les mêmes canaux, au plus tard le 31 mars 2024.

  • Par courrier
    • AMF – Comité de sélection et de rémunérations
      111 rue du Château des Rentiers
      CS 21324
      75214 PARIS Cedex 13