Nos partenaires professionnels

Mutuelle d’assurances de référence des fonctionnaires, l’AMF entretient depuis sa création des liens forts avec ses partenaires métiers :

AFCM (Association Française de Cautionnement Mutuel)  L’AFCM (Association Française de Cautionnement Mutuel) 


ACP (Association des Comptables Publics)  L’ACP (Association des Comptables Publics)

 

L’AFCM, qui a contribué à la création de l’AMF, organise le cautionnement des Comptables publics et assimilés. Cette association agréée est sous la tutelle directe du Ministère des Finances. L’AMF travaille en étroite collaboration avec l’AFCM, pour la détermination des garanties protégeant les comptables publics. Elle suit les évolutions de la classification des postes et des cautionnements.

L’AMF collabore également étroitement avec les Amicales Comptables (ACP, ADAFIP – Association des Administrateurs des Finances Publiques…) en vue d’organiser au mieux la défense des comptables mis en cause.

Par ailleurs, l’AMF entretient des relations de confiance avec de nombreuses Administrations : DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques), Education Nationale, …

•  Les Partenariats Mutualistes

En signant des chartes de partenariat avec de nombreuses mutuelles santé de la Fonction Publique, l’AMF contribue au développement de la filiale AMF Assurances et son offre spécifique, avec des acteurs dont elle partage la philosophie d’action.