Déposer une réclamation

Constitue une réclamation, l’expression de votre mécontentement ou de votre insatisfaction à notre égard. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information ou de clarification ou une demande d’avis n’est pas considérée comme une réclamation.

Quel que soit votre interlocuteur, l’AMF s’engage à vous adresser un accusé réception de votre demande dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation et donner suite à votre demande dans un délai légal de 60 jours.

ADRESSER UNE RECLAMATION A L’AMF

Service Gestion des Sociétaires.

En cas de désaccord entre vous et nous, à l’occasion de la distribution, de la gestion du présent contrat ou du règlement d’un sinistre, vous devez tout d’abord vous adresser au Service Gestion des Sociétaires qui est à l’origine de ce désaccord, afin que toutes les explications éventuellement nécessaires vous soient apportées.

  • Par le formulaire de la page Nous contacter
  • Par téléphone de 9h15 à 17h au 09 72 67 27 70  (service gratuit + prix d’un appel)
  • Par courrier à Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, 111 rue du Château des rentiers, CS 21324, 75214 Paris Cedex 13

 

Service Réclamations

Si vous maintenez votre contestation malgré ces explications, vous avez la possibilité de saisir le Responsable Réclamations de l’AMF.

  • Par le formulaire ci-dessous
  • Par téléphone au 01 40 23 13 55 
  • Par courrier à : Responsable Réclamations, Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, 111 rue du Château des rentiers, CS 21324, 75214 Paris Cedex 13

 

Médiateur de l’Assurance

Si votre litige demeure, vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance. Ce dernier ne pourra examiner votre demande que si vous justifiez nous avoir adressé au préalable, une réclamation écrite suivant la procédure ci-dessus. Vous disposez d’un délai maximal d’un an à compter de l’envoi de votre réclamation auprès de l’AMF.

Si vous avez souscrit votre contrat en ligne et que vous êtes un particulier, vous pouvez également saisir le Médiateur en utilisant les services de la plateforme européenne en ligne des litiges :