Déposer une réclamation

Constitue une réclamation, l’expression de votre mécontentement ou de votre insatisfaction à notre égard. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information ou de clarification ou une demande d’avis n’est pas considérée comme une réclamation.

Quel que soit votre interlocuteur, l’AMF s’engage à vous adresser un accusé réception de votre demande dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de votre réclamation et donner suite à votre demande dans un délai légal de 60 jours.

 

ADRESSER UNE RECLAMATION A L’AMF

Service Gestion des Sociétaires.

En cas de désaccord entre vous et nous, à l’occasion de la distribution, de la gestion du présent contrat ou du règlement d’un sinistre, vous devez tout d’abord vous adresser au Service Gestion des Sociétaires qui est à l’origine de ce désaccord, afin que toutes les explications éventuellement nécessaires vous soient apportées.

Dans votre espace Sociétaire : https://www.amf-sam.fr/

Par téléphone de 9h15 à 17h au 0972 672 770 (service gratuit + prix d’un appel)

Par courrier à Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, 111 rue du Château des rentiers, CS 21324, 75214 Paris Cedex 13

 

Service Réclamations

Si vous maintenez votre contestation malgré ces explications, vous avez la possibilité de saisir le Responsable Réclamations de l’AMF.

Dans votre espace Sociétaire : https://www.amf-sam.fr/

Par téléphone au 01 40 23 13 55

Par courrier à : Responsable Réclamations, Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, 111 rue du Château des rentiers, CS 21324, 75214 Paris Cedex 13

 

Médiateur de l’Assurance

Si votre litige demeure, vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance. Ce dernier ne pourra examiner votre demande que si vous justifiez nous avoir adressé au préalable, une réclamation écrite suivant la procédure ci-dessus. Vous disposez d’un délai maximal d’un an à compter de l’envoi de votre réclamation auprès de l’AMF.

Consulter la charte du Médiateur : Charte_du_mediateur_2021

Sur internet : https://www.mediation-assurance.org/

Par courrier : La Médiation de l’Assurance, TSA 50110, 75441 Paris Cedex 09

Si vous avez souscrit votre contrat en ligne et que vous êtes un particulier, vous pouvez également saisir le Médiateur en utilisant les services de la plateforme européenne en ligne des litiges :

https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home2.show&lng=FR

 

    Ajouter une pièce jointe

    Paramètres des cookies

    Notre site utilise différents cookies pour son fonctionnement. Certains de ces cookies sont déposés par des services tiers à des fins d'analyse statistique pour nous permettre de vous fournir une meilleure expérience.

    Si vous souhaitez configurer les cookies que vous souhaitez autoriser, vous pouvez cliquer sur "Paramétrer les cookies", ou bien accepter tous les cookies en cliquant sur "Tout accepter et continuer".

    Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page Politique d’utilisation des cookies.

    Vos préférences

    Différents types de cookies sont utilisés par le site. Seul les cookies de fonctionnement sont obligatoires, et ce afin de fournir une expérience de navigation adaptée. Tous les cookies que nous déposons respectent les réglementations de durée et de vie privée.

    Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement du site, et ne peuvent donc pas être désactivés. Ils permettent de sécuriser le site internet ainsi que vos préférences d'affichage.

    Ces cookies nous servent à mesurer, étudier et analyser les comportements des visiteurs, afin d'améliorer l'expérience de visite pour nos utilisateurs. Accepter ces cookies nous aide à vous fournir de meilleurs services.

    Ces paramètres pourront être retrouvés à tout moment, ainsi que plus d'information sur les cookies utilisés par le site, sur la page Politique d’utilisation des cookies.