Déposer une réclamation

Constituer une réclamation, l’expression de votre mécontentement ou de votre insatisfaction à notre égard. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information ou de clarification ou une demande d’avis n’est pas considérée comme une réclamation.

Consultez les modalités d’examen d’une réclamation : Traitement des réclamations 2023

ADRESSER UNE RECLAMATION A L’AMF

Service Gestion des Sociétaires.

En cas de désaccord entre vous et nous, à l’occasion de la distribution, de la gestion du présent contrat ou du règlement d’un sinistre, vous devez tout d’abord vous adresser au Service Gestion des Sociétaires qui est à l’origine de ce désaccord, afin que toutes les explications éventuellement nécessaires vous soient apportées.

  • Par le formulaire de la page Nous contacter
  • Par téléphone de 9h15 à 17h au 09 72 67 27 70  (service gratuit + prix d’un appel)
  • Par courrier à Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, 111 rue du Château des rentiers, CS 21324, 75214 Paris Cedex 13

L’AMF s’engage à vous adresser un accusé réception sous 10 jours ouvrables, une réponse vous sera apportée par le Responsable du Service Gestion des Sociétaires sous 30 jours.

Service Réclamations

Si vous maintenez votre contestation malgré ces explications, vous avez la possibilité de saisir le Service Réclamations de l’AMF.

  • Par le formulaire ci-dessous
  • Par téléphone au 01 40 23 13 55 
  • Par courrier à : Service Réclamations, Assurance Mutuelle des Fonctionnaires, 111 rue du Château des rentiers, CS 21324, 75214 Paris Cedex 13

Une réponse définitive vous sera apportée dans un délai maximal de 60 jours à compter de votre réclamation initiale.

Médiateur de l’Assurance

Si votre litige demeure après la réponse du service réclamations, vous pouvez alors saisir le Médiateur de l’Assurance. Vous pouvez saisir le Médiateur deux mois après l’envoi de votre première réclamation, que nous vous ayons répondu ou non. Une proposition de solution vous sera apportée dans un délai de 90 jours à compter de la réception de votre dossier complet.

Si vous avez souscrit votre contrat en ligne et que vous êtes un particulier, vous pouvez également saisir le Médiateur en utilisant les services de la plateforme européenne en ligne des litiges :