AMF Assurances

 

La filiale créée le 19 octobre 2006, 60 ans jour pour jour après l’instauration du premier statut général des fonctionnaires, a commencé son activité en avril 2007.

Cette nouvelle société est l’aboutissement d’une association entre deux assureurs partenaires depuis plusieurs années : la Matmut, assureur généraliste de premier plan et l’AMF, assureur dédié à la Fonction Publique.

AMF Assurances est une société d’assurances « affinitaire » structurée et contrôlée par des dirigeants issus du monde de la Fonction Publique et par de grands professionnels de l’assurance venant de la Matmut.

Grâce à son offre dédiée, AMF Assurances dispose de tous les atouts pour séduire l’ensemble des agents des trois Fonctions Publiques en leur apportant à chaque fois une réponse adaptée à toutes leurs attentes.

AMF Assurances dispose de tous les atouts : des prix compétitifs grâce à son adossement à la Matmut, sa large gamme de produits d’assurance (Auto, Habitation, Responsabilités, Famille, Jeunes, Bateau, Prévoyance, …) qui veille à répondre aux besoins particuliers des fonctionnaires et enfin son offre de services très étendue en assistance, épargne, crédit et services à la personne.

L’AMF assure aux agents ayant rejoint la filiale AMF Assurances, la Défense Pénale Professionnelle (litige avec l’employeur, mise en cause dans le cadre de ses activités …). Elle propose également des couvertures adaptées (Responsabilité Civile et Pénale) aux fonctionnaires en charge de responsabilités particulières (Administrateurs des Finances Publiques …).