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Assemblée Générale du 10 juin 2021

 

AG AMF 10062021

Une Assemblée Générale mixte dédiée aux résultats de l’année 2020, à l’actualité (impacts Covid-19) et aux modifications statutaires destinées à améliorer la gouvernance de la Mutuelle.

Les délégués ont pris connaissance du plan de continuité de l’activité, des impacts attendus de la crise sanitaire sur les résultats 2021 et des stress tests permettant de mesurer la solvabilité de la Mutuelle dans le cadre de son plan d’activité à l’horizon 2025. Les délégués ont examiné le rapport de gestion 2020 et ont fait le point sur l’évolution du risque des Comptables Publics dans la perspective d’une réforme annoncée du régime de Responsabilité.

Le rapport de Gestion

En 2020, la Mutuelle a connu un léger recul du portefeuille et du Chiffre d’Affaires. Un résultat financier de bonne facture a conforté un résultat technique positif en raison d’une forte baisse de la sinistralité en Assistance, directement liée à la crise sanitaire en cours. Le résultat de l’exercice s’est établi à 576 K€.
Le portefeuille Comptables et Régisseurs a bien résisté malgré les restructurations en cours au sein des administrations.

Le développement des contrats MPAP (Multigaranties Professionnelles des Agents Publics) a été freiné par le contexte.

La forte baisse de la sinistralité en Assistance, Défense Pénale Professionnelle et Protection Juridique des Fonctionnaires, n’a pas été de la même intensité s’agissant du risque comptable.

Il nécessite en raison de son instabilité une grande vigilance qui a conduit à un provisionnement prudent.

L’AMF a continué d’agir avec les Associations professionnelles à la sécurisation du régime de Responsabilité, tout en œuvrant au développement de sa sphère d’influence au sein de la Fonction Publique.

L’AMF a également assuré l’interface partenariale avec les Mutuelles de la Fonction Publique qui souhaitent développer un partenariat ou utiliser l’offre de la SGAM Matmut.

Résolutions

Les différentes résolutions (7) de l’AG ordinaire ont été adoptées. Les délégués ont procédé au renouvellement complet du Conseil d’Administration (14 postes). Les modifications statutaires soumises à l’Assemblée Générale extraordinaire ont toutes été votées. Elles intégraient les modifications concernant la gouvernance (Bureau, dissociation Présidence / Direction Générale).

Nouvelle Gouvernance

A l’issue de l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration a mis en place une nouvelle comitologie (Bureau, Comités Spécialisés). Lionel Le Gall a succédé à la Présidence du Conseil d’Administration à Jean-Luc Nodenot.

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